Skip to main content

François Laforge

Éducateur physique et Ostéopathe MROQ
C’est en effectuant mon Baccalauréat en éducation physique en 1992 que j’ai découvert ma passion pour l’anatomie humaine. Après une année d’enseignement en Alberta, je suis revenu au Québec afin de réorienter ma carrière dans un domaine plus axé sur ma passion : le corps humain. C’est donc en mai 2003 que j’ai gradué du Centre d’ostéopathie du Québec (C.O.Q) et depuis, je pratique en clinique privée. Ma pratique comporte une clientèle diversifiée mais je me spécialise en grande partie en pédiatrie. C’est en août 2011 que j’ai ouvert ma propre clinique privée à Sherbrooke, la Clinique Ostéo Liberté.

La clinique Ostéo Liberté

Fidèle à mes principes, il était important pour moi de penser à un concept de clinique simple, professionnel et facile d'accès, tant géographiquement que « relationnellement ». Effectivement, j'ai la ferme conviction qu'un bon ostéopathe se doit de bien saisir son client tant dans sa forme physique que dans son état d'esprit. C'est pour cette raison que nous privilégions une approche personnalisée et où la convivialité est de mise. C'est dans un décor chaleureux que nous vous accueillons et que nous vous offrons nos services, secondé par notre secrétaire, qui assure une gestion des agendas avec discernement et efficacité.

Le nom de la clinique « Ostéo Liberté » m'est venu, encore une fois, d'un principe qui conduit ma vie à plusieurs niveaux et qui s'avère être une valeur essentielle à mes yeux : La liberté. Étonnamment, le terme liberté est le fil conducteur de l'ostéopathie où son objectif principal est de rendre libre les structures du corps les unes par rapport aux autres.

Vive la liberté de mouvement!

François Laforge, fondateur