Skip to main content

Comme le disait Martin Winckler, auteur du Chœur des femmes : Soulager c’est aider l’autre à se libérer.

Mélanie D’Arcy

Massothérapeute B.Sc., Membre du RMPQ

Ce sont les naissances de mes deux enfants en 2007 et 2008 qui ont nourrit ma passion pour le corps humain et pour la périnatalité. Suite à plusieurs formations en allaitement, en santé naturelle et en accompagnement à la naissance, j’ai complété un baccalauréat en pratique sage-femme à l’Université du Québec à Trois-Rivières. J’ai ensuite travaillé 6 ans comme sage-femme auprès de centaines de familles dans le réseau de la santé. Suite à une réorientation, j'ai voulu mettre à profit mon expérience professionnelle et mon intérêt pour la physiologie vers un accompagnement plus global du bien-être féminin grâce à ma formation suivie à l'Académie de Massage et d'Orthothérapie de Gatineau. De la puberté à la ménopause, en passant par la grossesse et le postnatal, mon objectif en tant que massothérapeute est principalement d’aider les femmes à mieux vivre les différentes périodes de transition dans leur corps et dans leur vie en général. J'offre donc également de l'aide à l'allaitement et des rencontres prénatales ou postnatales personnalisées aux couples qui le désirent.

La clinique Ostéo Liberté

Fidèle à mes principes, il était important pour moi de penser à un concept de clinique simple, professionnel et facile d'accès, tant géographiquement que « relationnellement ». Effectivement, j'ai la ferme conviction qu'un bon ostéopathe se doit de bien saisir son client tant dans sa forme physique que dans son état d'esprit. C'est pour cette raison que nous privilégions une approche personnalisée et où la convivialité est de mise. C'est dans un décor chaleureux que nous vous accueillons et que nous vous offrons nos services, secondé par notre secrétaire, qui assure une gestion des agendas avec discernement et efficacité.

Le nom de la clinique « Ostéo Liberté » m'est venu, encore une fois, d'un principe qui conduit ma vie à plusieurs niveaux et qui s'avère être une valeur essentielle à mes yeux : La liberté. Étonnamment, le terme liberté est le fil conducteur de l'ostéopathie où son objectif principal est de rendre libre les structures du corps les unes par rapport aux autres.

Vive la liberté de mouvement!

François Laforge, fondateur